Coup de cœur pour la célèbre marque de Hotte Elica, créée en 1970 par Ermanno Casoli à Fabriano, en Italie.
Suite au décès prématuré du fondateur en 1978 à l’âge de 49 ans, Francesco Casoli et sa mère continuent à diriger et faire grandir l’entreprise.
Jusqu’en 1999, l’entreprise continue à se développer avec des modèles classiques, elle crée un laboratoire de développement, et procède à l’agrandissement de l’usine. C’est à partir des années 2000 qu’Elica prend un tournant avec un design élaboré, en souhaitant faire de la hotte un objet de décoration pour la cuisine.
Depuis cette date, l’entreprise s’est développée à l’international, partage sa production entre l’Italie et la Pologne, mais vend aussi ses gammes partout dans le monde (États-Unis, Chine, Japon …)
Elle propose 4 catégories de hottes : des hottes décoratives murales, des hottes îlots, des groupes filtrants, ainsi que des hottes tiroirs. Sa valeur ajoutée se situe incontestablement dans le design de ses hottes
Elle a fait appel à des designers de renom pour élaborer la finition de ses hottes, parmi eux : Gaetano Pesce, Stefano Giovannoni, ou encore Ludovica et Roberto Palomba.
Nous aimons particulièrement les modèles Skydome, pix, loop, see you et om air’