Par décision du 16 mars 2020, le Président de la République décidait de prendre des mesures afin de réduire à leur plus strict minimum les contacts et déplacements. Un dispositif de confinement était alors en place sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour se terminer le 16 Mai.

Or, il se trouve qu’en interne, le 16 Mars correspondait précisément chez nous à la date de démarrage d’un nouveau chantier, à savoir un grand studio à but locatif situé dans le 10ème arrondissement, à quelques pas du Canal st martin..

Les fournisseurs ayant été contraint, pour la plupart, de fermer boutique, il a tout d’abord été question de faire face, en urgence, à la question cruciale de la gestion des commandes ; par ailleurs, les déplacements protégés, relatifs au suivi de chantier, demeuraient indispensables pour mener à bien la livraison.

Mais ne dit-on pas que c’est en temps de crise qu’émergent, contre toute attente, des trésors d’imagination ? De même, le cadre de la contrainte n’est-il pas de nature à démultiplier notre sens pratique ? Il est des moments ôu, sans autre alternative, nous devons, bon gré mal gré, changer notre logiciel.

Nous remercions vivement nos fournisseurs historiques, pour majorité de petites et moyennes structures, qui nous suivent depuis tant d’années, qui par leur engagement sans faille ont été d’une aide précieuse !

Le chantier a finalement été livré au jour J, sans aucun retard, et gageons que nous n’oublierons pas cette petite aventure : pari réussi !.